Une alternative s’impose pour les salariés des entreprises du Groupe GEOPOST

C’est ce que la CGT a porté lors de la réunion du Comité de Groupe qui s’est tenue le 4 juillet 2018.

Télécharger le tract

Le Président n’a pas souhaité répondre à notre déclaration.

Le Groupe La Poste  envisage d’élargir l’ouverture du capital aux capitaux privés ! GEOPOST et la Caisse des Dépôts et Consignation ne représenteraient que 45% des capitaux. Cette stratégie est prévue dans le cadre du projet de Logistique Urbaine qui a pour seul objectif de démultiplier l’ubérisation de la distribution avec toutes les conséquences que cela peut avoir pour les salariés concernés, notamment, en termes de droits et garanties et conditions et de vie au travail.

La CGT s’oppose à cette stratégie dans laquelle, seuls les gains de productivité comptent au détriment de celles et ceux qui créent les richesses par leur travail quotidien : les salariés des entreprises du Groupe GEOPOST et prestataires.