Le Pavé du Réseau – juillet 2018

OSD COBA : ATTENTION, projet à haut risque!

Dans le cadre de la CDSP transverse du 14 mars, a été présenté le projet OSD: Opération Soumise à Décision Il s’agit d’autoriser ou de refuser le débit d’un chèque émis, d’un prélèvement lorsque le plafond de découvert autorisé d’un compte courant est atteint. Jusqu’à maintenant, cette décision est prise par les Services Financiers, La Banque Postale veut la transférer au niveau local, afin dit-elle, d’améliorer la relation bancaire. Si cet argument peut être entendu, il n’en est pas de même pour les conséquences de ce transfert de responsabilités aux COBA dont le client concerné est dans le portefeuille. LES RISQUES INDUITS SONT DOUBLES.

> RISQUE de se voir reprocher une mauvaise décision portant préjudice soit au client, soit à La Poste si le recouvrement ultérieur est impossible (ex : baisse structurelle de revenus suite à une perte d’emploi…) .

> RISQUE également, pour la sécurité des conseillers qui, si dans la majeure partie des cas pourront trouver une solution à un problème ponctuel avec leur client, en verront d’autres arriver furieux dans leur bureau !

En page 2 et 3: comme tous les ans, les responsables de La Poste nous assurent, la main sur le cœur, que leurs priorités sont la santé et la sécurité des postiers. (INTERDIT DE RIRE).

Page 3: Un article sur KDS, la nouvelle usine à gaz, et une info pour les agents ayant gardé leur grade de reclassement

En page 4 : Voter CGT,plus qu’un simple clic, une nécessité

Télécharger le Pavé