Le CHRONOSCOPE n°51 – juillet/août

La CGT invite tous les salariés à s’inviter dans les négociations …

Bien que Les accords d’entreprises soient négociés par avec les syndicats ; ils concernent directement et de près tous les salariés. Non seulement ils déterminent leurs droits mais, ils déterminent aussi leurs conditions de travail du quotidien, les durées et les organisations du travail, les salaires, l’intéressement, etc… C’est pour cela qu’en permanence la CGT invite les salariés à exprimer leur vécu au travail, leurs attentes et revendications.

Cela est encore plus vrai pour la négociation qui s’ouvre aujourd’hui concernant la qualité de vie au travail. Pour la première fois, nous allons parler du concret et du quotidien des salariés dans leur travail et par conséquence leur participation à cette négociation est incontournable. C’est pourquoi la CGT a lancé une consultation nationale via un questionnaire à destination de tous les salariés (contactez-nous si vous ne l’avez pas encore). En page 2 et 3 nous évoquons déjà les demandes qui nous sont remontées à ce jour et nous les compléterons progressivement durant l’été pour une négociation qui se tiendra essentiellement en septembre.

Exprimez-vous pour être entendus et participer activement à l’amélioration de vos conditions de travail avec la CGT.

En page 4, la CGT fait le point sur 2 négociations importantes qui se terminent (égalité Femmes/Hommes et GPEC) et pour lesquelles la CGT a été force de propositions.

Télécharger le CHRONO