Encore et toujours le manque d’emplois au Réseau !

La situation de l’emploi au Réseau est de plus en plus insupportable tant en termes d’emplois non pourvus ou pourvus par des travailleurs précaires, qu’en termes de reconnaissance du travail réel. Les DR doivent pourvoir à tous les postes, mais également reconnaître l’activité effective, complètement sous-pesée. Nous continuerons à marteler cette phrase

La CGT revendique haut et fort l’amélioration des missions de Service Public de La Poste, c’est-à-dire l’inverse de ce qui se passe actuellement..

• Des emplois stables et pérennes (c’est à dire a minima en CDI temps plein Poste) en nombre suffisant permettant de couvrir les positions de travail et prenant en considération le travail effectif.
  • La prise en considération de l’humain dans l’organisation du travail et la fin de la course à la productivité.

Les îlots, Smarteo, les « super » programmes informatiques pour les COBA, c’est moderne uniquement pour la vitrine. Au quotidien, sur le plan des conditions de travail, c’est parfois le grand bond en arrière, avec des postiers qui ne trouvent parfois plus leur place dans ces organisations. Chacun doit alors gérer qui son mal de dos, qui ses jambes lourdes d’être resté trop longtemps debout ou qui son épuisement
    mental d’avoir dû se plier aux exigences des logiciels.

• La semaine à 32 heures, voire moins, sans perte de salaire ni intensification de l’activité, contribuerait à améliorer nos conditions d’existence.

La politique conduite par les dirigeants de La Poste met en péril nos emplois, nos conditions de travail, voire la pérennité de l’activité ! La CGT sera aux côtés des postières et des postiers et des usagers qui s’opposeront aux projets qui nous sont présentés.

La CGT appelle tous les postières et postiers à être en grève et à participer le 19 avril à toutes les manifestations en territoire contre la casse de nos services publics, la fermeture des bureaux de poste et pour l’embauche immédiate de tous les CDD et intérimaires

Télécharger le tract