DSRH, une direction plus à l’écoute?

Maintenant elle doit répondre favorablement aux revendications du personnel !

Une suite à l’action du personnel des CSRH

La CGT a sollicité l’ensemble des organisations syndicales pour donner des suites les plus unitaires possibles au fort mouvement de grève du 30 novembre dernier. Seul SUD a répondu favorablement à  cette démarche. Dans ce cadre-là, nous avons rencontré en commun la Directrice de la DSRH le 21 mars. Nous appuyant sur le succès de la grève du 30 novembre et de la pétition unitaire CGT – SUD (nous avons déposé 626 signatures réunies en 5 jours émanant de 35 CSRH différents !), nous avons alerté la Direction sur le fait que le personnel était dans l’attente d’avancées significatives sur ses revendications.Les efforts à sens unique, la détérioration des conditions de travail, ce n’est plus supportable !

Des paroles d’ouverture, mais pour l’instant… surtout des paroles.

Le discours de la nouvelle Directrice a été plutôt conciliant. Elle semble avoir pris conscience d’un certain nombre de problèmes (la nécessité d’agir sur les situations tendues en matière d’emploi/le rôle central que vont avoir les agents dans le déploiement de GTM au courrier/la valorisation de la filière).

Cependant on en reste à des déclarations de bonnes intentions, pour l’instant ; on nous objecte la phase de réflexion dans laquelle serait la Direction et on nous renvoie à de prochaines négociations qui devraient s’ouvrir avant la fin du premier semestre.

Pour la CGT, ce changement de ton est à mettre au crédit des actions menées par le personnel. Le niveau de satisfaction de nos revendications dépendra de notre détermination et de notre capacité à nous mobiliser à tout moment.

Télécharger le tract