5 Tracts La Poste: Toutes et tous mobilisé(e)s pour le 19 avril!

LA POSTE – PIC – PIAC -Centre de Tri:  Le 19 avril 2018, mobilisons-nous !
Alors que la mobilisation s’amplifie dans le pays, à la SNCF, l’ENERGIE,
chez Air France, la chimie, la santé, les finances publiques, chez Carrefour,
dans les EHPAD, les usines de traitement des déchets, les éboueurs, les
retraités, les étudiants, la justice… Lire le Tract

LA POSTE – Réseau: Le 19 avril, faisons resau-ner nos revendications!

La stratégie du Réseau c’est : réduction des coûts, optimisation et rentabilité au travers des réorganisations multiples quelle que soit la fonction. Tous les postiers qui travaillent en bureau de poste sont confrontés aux mêmes souffrances : ne pas pouvoir faire son métier correctement en tant que professionnel, subir l’obligation d’adaptation quasi quotidienne à travailler en flux tendu engendrant mal être, souffrance, conflit interne et congés maladie en nombre. Lire le Tract

LA POSTE – COLIS: Un schéma industriel en vrac

En mettant en place le VRAC (colis) dans les PFC, les ACP et les PPDC Multi-Flux, La Poste reconnaît que les agents travaillant au chargement, déchargement manuel des camions de colis en VRAC risquent d’avoir à la longue des inaptitudes. Lire le Tract

LA POSTE: Car il y a convergence d’intérêts le JEUDI 19 AVRIL Décidons de lutter ensemble avec les autres professions !

Oui, des milliards d’argent public ont été versés à La Poste ! La contrepartie: Un
service public postal de moins en moins assuré, conséquence des réorganisations
incessantes et leurs 100.000 emplois supprimés en 10 ans. Les conditions de travail
des postiers se sont dégradées en conduisant certains à l’épuisement. La situation devient alarmante dans tous les métiers, de l’agent à l’encadrement, ce dernier devant souvent appliquer des directives et une stratégie dénuées de sens. Nos salaires sont parmi les plus bas en France….  Lire le Tract

LA POSTE – Courrier – Distribution: Le 19 avril 2018 toutes et tous dans l’action pour défendre et conquérir de nouveaux droits et améliorer nos conditions de travail.

Dans le contexte économique et social actuel, le processus de luttes dans de nombreux secteurs d’activité (SNCF, Air France, Énergie, Santé, Universités, Retraités…) s’accélère. Lire le Tract