L’argent coule à flots : MAIS PAS POUR LES POSTIERS !

La Poste propose 0,55% d’augmentation pour 2018 !! 

DES MIETTES !!!

Les résultats économiques n’ont jamais été aussi bons depuis 10 ans, les efforts consentis par les postiers vont rapporter près d’un milliard d’euros de bénéfice à La Poste. Cela n’empêche pas La Poste d’annoncer des mesures bien en-deçà des besoins des postiers. Lors de la première réunion de négociation des NAO, La Poste a annoncé +0,55% d’augmentation et seulement pour les contractuels de classe I et II.

Comme disait Georges Séguy (ancien Secrétaire Général de la CGT) : « ça ne fait pas le compte, camarade !!! »

De l’argent il y en a !

Laisser penser que les postiers devraient accepter sans broncher la casse de leur statut, de leurs droits, sous couvert d’une situation dégradée, relève du mensonge et de la manipulation.

Le dogme libéral qui porte l’ouverture à la concurrence, la casse du service public, le recul de La Poste dans les territoires, doit cesser !

Jamais dans son histoire, La Poste n’a dégagé autant de profits !!!

ET NOUS, COMMENT FAIT-ON AU QUOTIDIEN ?

Nos salaires (et cela concerne tous les agents de la classe 1 à la classe 3) ne nous permettent plus d’assurer nos besoins quotidiens en matière de logement, de santé, d’éducation, de loisirs, de vacances…

Pendant que certains s’enrichissent de façon indécente, nous qu’allons-nous pouvoir transmettre à nos enfants ? Comment allons-nous pouvoir leur assurer un avenir ?

Télécharger le tract

 AVEC LA CGT REVENDIQUONS :

  • UNE REVALORISATION IMMEDIATE DES SALAIRES

  • LE VERSEMENT EXCEPTIONNEL DE 400 EUROS

  • LE 13ème MOIS

  • L’EMBAUCHE EN CDI DE TOUS LES CDD ET INTERIMAIRES

    Signez massivement la pétition      

  • Pétition NAO 2018