DPD NEWS n°1

Bonne année 2018 et retour aux urnes !

Bonjour à tous et bienvenue au premier numéro de notre journal consacré à tous les salariés, sous-traitants et intérimaires de DPD. Il risque d’y avoir beaucoup de similitude avec le CHRONOSCOPE car évidemment la CGT de CHRONOPOST est le précurseur de cette idée.

Avant tout, nous tenions à vous souhaiter une très bonne année 2018 et tous nos meilleurs vœux.

Nous finissons l’année 2017 avec un goût d’amertume du fait des nombreuses attaques contre nombre de salariés et de syndiqués CGT (lire en page 3), l’application des derniers points néfastes de l’accord UNISTAT (travail du samedi, ajustement sans contrôle du temps de travail, etc…) et les nouvelles ordonnances du gouvernement. Nous ne comptons hélas que très peu de victoire à afficher, trop peu de monde dans les rangs des actions et pourtant tant d’entre nous sont révoltés. Avec une direction aussi agressive que la politique actuelle, cela peut expliquer la peur de la lutte mais sachez bien que sans armée il n’y a pas de victoire. Cette année vous avez une arme anonyme qui peut tout changer, il va falloir aller voter avec intelligence car le résultat des prochaines élections est le grand enjeux de 2018. Sans la victoire et votre soutien dans nos actions, nous ne pourrons porter nos revendications efficacement et revenir sur les aspects néfastes et incontrôlables des accords signés par les autres syndicats. 2018 peut être une année marquante vers un progrès social ou la fin de toutes contestations.

Dans les deux cas cela dépendra de vous… A vos votes !

Télécharger le DPD NEWS

Au sommaire de ce premier DPD NEWS:

P1- Réunion au sommet, le comité GEOPOST paralysé par la direction !

P2- Compte pénibilité, chez DPD c’est terminé !

P2- Pub sur TF1 et M6, ça en fait des cacahuètes !

P3- IRP, salarié CGT, salarié viré :la direction DPD ne recule devant rien pour nous expulser !!!

P3- Édouard Philippe réforme aussi le Code de la route et pour une fois ça tient la route… ou presque !

P4- Les NAO: on aurait bien dit non, mais un Big Mac par mois c’est trop canon !

P4- La rubrique culture et découverte