Communiqué:LUNDI 29 JANVIER 2018, TOUTES ET TOUS MOBILISÉS POUR LE DROIT ET LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ET DE REVENDIQUER A CHRONOPOST

Aujourd’hui c’est à Chronopost, filiale du groupe La Poste, que le délégué syndical central CGT Richard Giraud est sous le coup d’un entretien préalable disciplinaire. Et ce, pour avoir soutenu les salariés du site de Macon mobilisés pour leurs conditions de travail dans l’entreprise alors que leur sécurité n’était plus garantie par l’employeur.

Cette situation est inacceptable !

La CGT  FAPT appelle l’ensemble des salariés du secteur des activités postales et au-delà, à la mobilisation et à l’action, pour exiger l’arrêt de toute procédure disciplinaire pour la défense du droit et de la liberté d’expression et de revendiquer.

Rassemblement le lundi 29 janvier à17H00

devant le siège social de Chronopost  3 avenue Gallieni 94250 GENTILLY