Réorganisation à la Direction Technique: 105 EMPLOIS SUPPRIMES

– 4 à PREST, – 6 à PERF 2, – 38 à PROJEC et – 57 à POP’S

Face à une réorganisation record, seule la CGT a fait une déclaration préalable. Elle dénonce un niveau de suppression d’emploi et de postes inédit à la DT, un effet de ruissellement de la charge de travail et de responsabilité qui va impacté tout le personnel et l’absence totale d’accompagnement social. Les autres organisations syndicales font peu de remarque sur les 105 suppressions d’emplois et préfèrent contester la méthode.

Polyvalence et autonomie sont les maîtres mots de cette réorganisation Tous experts et irréprochables nous travaillerons sans filets. Pour un peu la Direction affirmerait que ce sont les agents qui ont souhaité cette réorganisation, la disparition des strates et la suppression de 105 emplois. Elle est dans la difficulté lorsqu’il faut lister les activités qui disparaissent et être précis sur les chiffres. Beaucoup d’incertitudes subsistes dans les territoires et ailleurs. Pourtant une chose est irrévocable ce sont les 105 suppressions d’emplois. Sans réaction du personnel, Il y aura peu de marges pour les négociations. L’accompagnement social serait le critère d’ajustement.

Le Directeur donne rendez-vous le 12 janvier en plénière à presque toutes les OS pour en discuter. Coïncidence ou stratégie la CFDT continue son cavalier seul en informant qu’elle ne pourra pas être présente. La Direction la recevra en privé bilatérale… Plénière pour certain, bilatérale pour d’autres, décidément nous assistons à de drôle de négociation. Pourtant, face à cette réorganisation et toutes ces suppressions d’emplois l’unité semble être l’arme la plus efficace. L’unité syndicale a réussi à provoquer cette réunion et met la Direction en difficulté sur certains points.

Pour aller plus loin l’unité du personnel doit prendre le relais et se concrétiser sous forme d’actions.

La CGT propose au personnel de réfléchir à une action d’envergure.

Celle-ci pèserait immanquablement sur les suppressions d’emplois et l’accompagnement

Télécharger le tract