Flash Cadres N°774

Sous le sapin, on ne lâche rien !

Lorsque la période de fin d’année approche, les cadres se sentent parfois tenus d’accélérer la cadence et font feu de tout bois pour « boucler » leurs dossiers et missions, avant même de penser à la trêve des confiseurs.
En procédant ainsi, n’obérons-nous pas l’opportunité d’un retour sous forme de bilan sur l’année écoulée ? Savoir, par exemple, regarder l’actualité sociale concernant les entreprises des activités postales et de télécommunications sous le prisme spécifique des cadres s’avèrerait, sans doute, utile pour tous.
Sans énumérer tous les métiers de cadres en luttes dans nos entreprises : encadrants courriers, conseillers bancaires, ressources-humaines…, cette année 2017 a été jalonnée d’initiatives, d’actions collectives qui n’ont pas considéré le calendrier politique ou citoyen comme obstacle aux débats sur une autre organisation du travail, par exemple.
« Laissez nous bien travailler », nous l’entendons toujours. Nous le lisions sous la plume de MJ Kotlicki et JF Bolzinger. Plus que de proposer une idée de cadeau, l’Union Fédérale des Cadres réaffirme que l’année qui s’achève a démontré des capacités de mobilisation chez les cadres de nos entreprises.
Sans attendre, Il nous appartient à tous de construire enfin l’inversion du rapport de forces sociales, et de franchir enfin le pas entre des formes de résistance et la construction de réelles alternatives.
Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

FC774