Un nouveau coup porté à la loi travail qui en appelle d’autres

La Direction Viapost Logistique Connectée décide de rétablir les 3 sites Délégué du Personnel (Macon, Angers et Hénin Beaumont) en lieu et place de la Délégation Unique du Personnel mise en place depuis 2016.

C’est un véritable coup porté à la loi travail qui préconise la fusion de nos Instances Représentatives du Personnel.

Cette victoire est un véritable point d’appui afin que partout, au sein de nos entreprises, nous créons les conditions de gagner des sites DP, CHSCT et Comités d’Établissement et d’Entreprise de proximité afin de répondre aux attentes des salariés.

Ce résultat est l’un des fruits des diverses actions menées par les salariés de V.L.C. avec le soutien des Syndicats Départementaux.

D’ailleurs, sans tarder, les Syndicats Départementaux doivent avec les Sections Syndicales concernées et salariés, créer les conditions pour la conquête d’un CHSCT sur chacun de ces sites.

La victoire est à portée de main !