Le programme EXCELLO est inacceptable

La situation dans les centres financiers de La Poste est préoccupante. Ces derniers mois des conflits ont éclaté avec des grèves locales massives et unitaires. 

Dans un but de rentabilité optimale, la Banque Postale modifie les organisations de travail (EXCELLO), modifie l’organisation du temps de travail (OTT). Le dogme de la baisse du coefficient d’exploitation entraîne une dégradation des conditions de travail et de la qualité de service. A force de comprimer les charges, ce qui se traduit par la baisse de la masse salariale (2400 suppressions d’emplois entre 2013 et 2015 dans les centres financiers), le personnel n’a plus les moyens de faire bien son travail. Il n’est plus assez nombreux pour écouler le flux…

La CGT demande l’arrêt immédiat de l’ensemble du programme EXCELLO, l’ouverture de négociations sur le contenu et l’organisation du travail sur une base de 32h hebdomadaires avec les moyens en emplois, formation, salaire…

Δ La DO veut aller très vite, elle confirme « qu’un complément à la CDSP production du 15 juin  aura lieu le 3 juillet »

Nous devons continuer à nous mobiliser, saisissons-nous du 3 juillet pour agir dans l’unité pour le retrait du projet et le maintien de toutes les activités

Lire le tract