Preuve que la lutte paye !!

Avec le soutien total de la CGT, les salariés de VIAPOST V.L.C. (Viapost Logistique Connectée, ex Orium) du Site d’Hénin Beaumont ont décidé de se mobiliser par la grève avec 75% de grévistes à la production. Il est à souligner la solidarité de salariés non-grévistes et intérimaires ou encore de collègues en congés, présents sur le piquet de grève ! Les pressions, menaces, intimidations de la Direction n’ont fait qu’amplifier la détermination des salariés.

En 2 jours et 2 nuits de grève, la mobilisation des salariés a permis :

• L’élargissement de la mobilisation sur 2 autres sites de Viapost Logistique Connectée le 2ème jour (Santoyon et St Quentin Fallavier toujours en grève à ce jour)
  • La reprise des négociations dès le 2ème jour de grève après la suspension des négociations entamées le 1er jour
  • L’attribution d’une prime de 150 en avril € pour tous les salariés du site d’Hénin
  • L’attribution d’une prime de 150 en mai afin € de couvrir les retenues de grève
  • La transformation supplémentaire de 2 intérimaires en CDI à temps plein après avoir gagné une transformation en début d’année, ….

C’est la preuve que la lutte paye ! C’est aussi la démonstration de l’efficacité de la mise en œuvre de la démarche CGT : contester, proposer, rassembler, lutter, négocier et recommencer… Démarche mise en œuvre tout au long du conflit avec la consultation régulière des syndiqués et des salariés qui ont décidé à l’issue du 2ème jour de négociation, de voter la reprise du travail !!!

Lire le communiqué