Tract accord sante prévoyance SOFIPOST DOCAPOST VIAPOST

SOFIPOST, DOCAPOST, VIAPOST

Accord santé prévoyance :

La CGT agit pour l’amélioration des garanties santé des salariés.

Un accord inter-entreprises Sofipost concernant la mutuelle, pour lequel la CGT a joué un rôle important, a été signé en 2013. L’ensemble des organisations syndicales signataires de cet accord ont été invitées à négocier un avenant sur les garanties et les cotisations.

Tout au long de cette négociation, la CGT a fait des propositions et a obtenu l’amélioration des garanties (remboursement vignette orange, meilleure prise en charge des prothèses auditives, chirurgie de l’œil, ostéopathie…) tout en gagnant la diminution des cotisations sur plusieurs années.

Cette négociation s’est tenue suite à l’obligation des contraintes liées à la création du contrat responsable, qui a pour conséquences de limiter certains remboursements et pas des moindres (comme par exemple en termes d’hospitalisation). Bien qu’opposée à la loi de la Santé portée par Marisol Touraine, la CGT a été force de propositions et a su créer le rapport de force tout au long de cette négociation afin de maintenir et même d’améliorer les garanties santé pour les salariés.

➡ lire le tract