Humaniser le travail des postiers, c’est possible!

Agissons tous ensemble le 8 décembre !

Partout en France, les postières et les postiers décident de l’action sous toutes formes décidées collectivement y compris la grève dans tous les services de la Poste.

En Rhône Alpes : 13 préavis départementaux et 4 préavis locaux sont déjà déposés avec des décisions de rassemblements comme à Valence.

En région PACA : 7 préavis départementaux et 4 locaux avec un rassemblement devant le centre financier et un bureau de poste qui est menacé de fermeture avec distribution de tracts aux usagers.

En Midi Pyrénées : c’est pas moins de 10 préavis tous métiers confondus, tout comme dans la région centre, dans le Nord, dans l’aquitaine, dans les pays de Loire et en région parisienne, la mobilisation se construit avec les salariés.

Toutes ces actions se décident dans l’unité la plus large possible, sur le lieu de travail et à chaque fois à l’initiative de la CGT comme à la PDC de Plaisance où durant le CHSCT, le personnel en délégation de masse envahit la salle et obtient la création de tournées… !!!

Dans le même temps, ce sont des centaines d’emplois en CDI à temps complet qui sont gagnés ; on n’en compte pas moins de 32 en Franche comté, 42 dans la Loire, 30 en Bretagne, une dizaine en pays de Loire…. D’ores et déjà des dizaines de salariés rejoignent la CGT et participent à l’élargissement du rapport de force.

La CGT FAPT appelle toutes les postières et tous les postiers de France à poursuivre cette mobilisation pour faire du 8 Décembre une grande journée d’action à La Poste afin de peser sur le contenu des négociations au courrier et gagner des négociations dans tous les métiers pour toutes et tous !

TOUS ENSEMBLE DANS L’ACTION POUR GAGNER