Faisons respecter les droits des agents contractuels à temps partiel à La Poste …

… et créons les conditions pour en gagner de nouveaux par le retrait immédiat de la loi travail

Les droits des agents contractuels à temps partiel ne sont pas respectés et la situation subie est vécue par nombre de personnels ! La Poste anticipe la loi travail qui permettrait sans nul doute d’entretenir et aggraver cette remise en cause des droits !

C’est pourquoi, il est nécessaire d’agir et de faire respecter au minimum les droits existants, pour en conquérir de nouveaux et exiger le retrait immédiat du projet de loi travail !

Le temps partiel tend à se développer pour multiples raisons sur lesquelles, nous devons agir pour mieux vivre son travail et concilier vie professionnelle/vie privée. Les conditions, l’organisation et le temps de travail doivent nous permettre de supprimer toutes contraintes liées à la garde de nos enfants, à leur scolarisation, à la vie associative et citoyenne, à la vie familiale…

Le temps partiel est subi comme une contrainte dont est victime grand nombre de postiers pour les raisons invoquées précédemment. Nous ne choisissons pas ce temps partiel par plaisir, mais uniquement pour nous permettre de mieux organiser notre vie familiale, ce que d’ailleurs nous avons fait reconnaître dans l’accord égalité professionnelle.

Télécharger le tract