Chronoscope n°26 – Nos acquis menacés : Défendons les !

La Direction ne s’en est pas cachée lors des NAO, nos actionnaires estiment que nos acquis sont supérieurs à la moyenne de ce qui se pratique dans le Groupe et souhaite les «harmoniser». Évidemment dans leurs esprits, ce n’est pas aux autres de progresser mais à nous de régresser.

La politique du Groupe comme celle des autres grands donneurs d’ordre consiste notamment à exploiter une sous-traitance low coast et vise dans le même temps à souligner les «avantages disproportionnés» que les salariés moyens propres auraient par rapport aux salariés sous-traitants.

L’objectif est toujours le même : Tirer vers le bas et diviser

On appelle aussi cela le dumping social : Mettre en concurrence et précariser toujours plus les travailleurs pour gonfler les profits des autres.

C’est aussi contre cela que la CGT se bat en contestant le projet de casse du Code du travail qui vise à précariser davantage les salariés pour soi-disant libérer l’économie (entendez libérer les profits). Les choses sont claires, que ce soient nos primes et compensations primes, notre 13ème mois ou notre intéressement, la Direction veut les raboter dans les années à venir.

Les salariés n’auront pas d’autres alternatives que de se battre pour les préserver, les syndicats seuls, seraient insuffisamment armés.

Soyons vigilants, rassemblons-nous et soyons prêts à nous mobiliser pour défendre nos acquis !

Telecharger le Chronoscope N° 26

 

Au sommaire :

Page1: Edito – Nos acquis menacés …

Page 2: NAO 2066 : Chronopost rate son rendez vous …

Page 3: Actualités

Page 4: Pourquoi ne faut il pas adhérer à la CGT ? en 10 réponses … Parce que …