Salaires – Emplois – Conditions de travail : toutes les raisons pour être mobilisés le 31 Mars

Vu le contexte préoccupant que subissent tous les postières et postiers aujourd’hui, dans tous les services et au regard des nombreuses luttes menées sur tout le territoire.

La CGT appelle à se mobiliser fortement pour dénoncer l’attitude méprisante de La Poste face aux multiples réorganisations dévastatrice et pathogène qu’elle met en place.

La CGT est à l’initiative d’une proposition d’une journée de mobilisation avec les autres organisations syndicales (SUD, FO, CFDT, CFTC, UNSA) pour combattre les choix stratégiques de l’entreprise. Une premier rencontre unitaire à eu lieu le 7 janvier dernier, et une seconde est d’ores et déjà prévu le 09 février prochain. Toutes les OS sont d’accord pour dénoncé la dégradation des conditions de travail dans les services au nom de la recherche permanente de la rentabilité au mépris de la santé des postiers et du service public.

Pour la CGT, la situation dans les branche courrier colis, réseau et bancaire est catastrophique pour l’ensemble des personnels :

  • le manque d’emplois,

  • la perte de repère dans la finalité du travail,

  • le manque de reconnaissance,

  • les réorganisations incessantes,

  • l’expression syndicale remis en cause en permanence, sont les causes essentielles de la situation actuelle.  Télécharger le tract