Orange SA : « Quoi de neuf dans la relation client ? »

6000 recrutements dans la période 2016-2018, une 1ère étape

Le 24 novembre 2015, le PDG annonce l’embauche de 6000 salariés minimum sur la période 2016-2018 soit le remplacement d’un salarié pour 3 départs et l’embauche exceptionnelle de 200 salariés garantissant le respect de l’accord Alternants 2012-2015. Dans le même temps, ce sont 18000 départs de salariés qui partiront en retraite.

Ces annonces ont ensuite été confirmées  dans l’accord Intergénérationnel de décembre 2015 que la CGT a signé. L’entreprise garantit un taux d’alternant de 5% soit 4500 jeunes par an.

Sans le travail de la CGT au quotidien, les pétitions signées dans les services et le travail des négociateurs CGT lors de la négociation Intergénérationnel, l’entreprise n’aurait probablement pas annoncée ces recrutements.

Aujourd’hui, ces annonces doivent se concrétiser rapidement, la CGT revendique l’ouverture d’une négociation sur l’emploi dans les Etablissements Principaux (DO, Divisions) et Etablissements Secondaires (Unités) afin de discuter emploi là où il y a des besoins urgents et transmission des savoirs au plus près du terrain.

Ces annonces sont une 1ère étape à la bataille de l’emploi. Cependant ce niveau de recrutements n’est pas suffisant,  la CGT revendique pour un départ une embauche !

➡ Lire le Tract