NAO 2016: CHRONOPOST rate son RdV avec ses salariés

Les propositions de la Direction sont extrêmement faibles au regard des résultats exceptionnels de 2015, des efforts consentis mais aussi au regard des 0% d’augmentation générale de l’année dernière ou de l’absence d’abondement de l’intéressement cette année ! 0,7% d’augmentation générale représente moins de 1% de nos bénéfices 2015 alors que 80% de ces bénéfices vont repartir en dividende à l’actionnaire !

Chronopost avait donc les moyens  et le devoir de faire largement mieux !

0% d’AG, c’est encore ce que voulait imposer notre direction cette année. Mais les salariés l’ont  refusé et l’ont fait savoir bruyamment. La forte mobilisation les a contraints à revoir leur copie. Lundi 21 mars, 2 jours avant la dernière réunion au moment où les grèves allaient culminer, la DRH a convaincu 2 syndicats de suspendre leur appel à la mobilisation en proposant 0,5% d’AG. Cet appel à la démobilisation a souvent été  mal accepté par leur base qui a poursuivi la mobilisation.

La CGT félicite l’ensemble des salariés qui ont su se mobiliser pour être mieux reconnu et pour arracher cette petite avancée.

Mais la vigilance reste de mise car la Direction n’a pas caché que l’actionnaire lui imposait de revoir à la baisse nos acquis dans les prochaines années au motif qu’ils seraient supérieurs à ceux du groupe. Que ce soit le 13ème mois où notre intéressement qui doit être renégocié l’année prochaine, la CGT pense que tous les salariés auront à nouveau leur mot à dire pour défendre leurs acquis…

RESTONS SOLIDAIRES AVEC LA CGT ET MOBILISES POUR LE 31 MARS

Télécharger le tract