Flashinfo UFR N°3 -2016

Tous Dans La Rue Le 31 Mars 2016

Un vaste mouvement se construit rassemblant la jeunesse et les salariés contre la loi El Khomri. Il est en capacité de gagner ! Ce projet de liquidation du code du travail fait la quasi-unanimité contre lui. Il n’est pas étonnant de voir le MEDEF y trouver une assise supplémentaire à ses revendications auprès de l’Elysée et Matignon et la droite caresser dans le sens du poil le premier Ministre.

Que le gouvernement  en soit réduit à expliquer qu’on y comprend rien, qu’il n’y aucune raison d’avoir peur est comme une insulte au monde du travail qui sait mesurer ce que droit divin patronal signifie pour porter l’exploitation capitaliste à l’extrême et substituer au code du travail une zone de non-droits pour les salariés.

Il est insupportable de nous voir traiter d’éternels opposants, de passéistes, sans propositions. La CGT exige à la fois le retrait de ce texte et soumet à l’action et à la négociation un code du travail du 21ème siècle, porté par une véritable sécurité sociale professionnelle, les 32 heures de durée du travail, l’augmentation des salaires, des droits nouveaux pour les salariés dans les entreprises etc. A l’évidence, c’est à l’inverse des ambitions destructrices du gouvernement. Ce ne sont pas des rafistolages de façade qui vont éliminer le socle malsain d’un projet de loi qui vise à faire de la précarisation dans tous les domaines force de loi.

La journée de grèves et de manifestations du 31 mars prochain, après les mobilisations des 9, 10, 12 mars doit connaître un retentissement de très haut niveau. C’est par millions que nous devons nous compter dans la rue. Oui ensemble, jeunes, actifs et retraités nous avons la force de gagner !

➡ Lire Flashinfo mars en Word

lire le Flashinfo mars en pdf