Chronoscope n°25 : Spécial NAO

REVENDIQUONS!

Le résultat de Chronopost en 2015 est  encore à un niveau record (56 Millions d’euros soit + 7,3% vs 2014). L’activité a progressé de 15%, les heures sup de 18% mais les effectifs ouvriers seulement de 3%. Force est donc de constater que les efforts ont été produits. Pour 2016, l’actionnaire demande à Chronopost d’augmenter encore son résultat de + 16%. Pour la CGT, avant de parler des efforts à fournir en 2016, il est urgent de parler de partage des résultats 2015 et
d’augmentation des salaires !

C’est une question de justice !
Après 2 années historiques en termes de bénéfice et tout aussi historiques en termes de modération salariale, les salariés n’accepteront plus l’argument de la Direction de l’évolution faible du coût de la vie pour justifier le gel des salaires. Et ce d’autant moins que cette année encore les 10 plus gros salaires de Chronopost ont bénéficié de grosses augmentations (+ 10% en moyenne).
La CGT invite d’ores et déjà tous les salariés à se mobiliser et à revendiquer cette année de véritables augmentations de salaires !

Télécharger le Chronoscope n°25

Au sommaire:

Page1: Edito – NAO 2016

Page 2: les temps partiels

Page 3: La nécessité d’augmenter les salaires de base –  Des sondages qui collent au vécu des Chronopostiers

Page 4: Projet de loi sur le travail: tout bénef pour le MEDEF – Livre: La Brigade du rire