Menace sur les activités sociales et culturelles à Orange SA : la solidarité en danger !

La CFE-CGC s’oppose à l’équité et à la solidarité des salariés d’Orange SA !

Depuis 2011, la CFE-CGC, s’appuyant sur les élu-e-s du CE de SCE, remet en cause au travers d’actions en justice, les valeurs de solidarité et d’équité portées par l’ensemble des organisations syndicales à la création des CE. Sous un faux prétexte de reprise du budget de la restauration et de sa gestion, la CFE-CGC veut mettre fin à l’application de l’accord du 13 janvier 2005, signé par l’ensemble des organisations syndicales y compris la CFE-CGC. Pour rappel, cet accord définit entre autres la délégation par les CE de la gestion de la restauration à l’Entreprise, par soucis d’équité et de cohésion territoriales. Il définit aussi la répartition de la contribution patronale au prorata des effectifs et non pas, comme le prévoit le code du travail, sur la masse salariale de chacun des CE.

➡ Lire le tract