Echo des techniques n°5

Pour un monde meilleur

Nous souhaitons à tous pour 2016 une bien meilleure année que 2015. Les événements terroristes entraînent avec eux une certaine appréhension de l’avenir. Le réchauffement climatique nous fait craindre pour les générations futures. Les montées du chômage et de l’extrême droite n’apportent pas la sérénité dont la population a besoin. Pourtant malgré tous ces fléaux l’espoir doit être le plus fort.

2015 marque à la DT une accélération des réorganisations. Cette année laissera des traces pour bon nombre d’entre nous. Alors que le bateau tangue, le capitaine quitte le navire le premier. Cette image du Directeur qui se sauve alors que la plus saignante des réorganisations peine à se mettre en place est caractéristique de notre société. Pourtant malgré cet état de fait, le personnel a les armes pour se faire respecter.

La CGT se doit de donner confiance à tous les postiers qui composent la Direction Technique. Aucun agent n’est isolé. Vous avez tous un contact pour vous organiser et vous défendre, ne serait-ce que par cette adresse mail au bas de cette page.

2016 doit être l’année où il est interdit de se sentir petit et seul face à la Direction. Nul ne doit se résigner, la dégradation des conditions de travail ne se négocie pas, elle se combat. N’acceptons pas l’inacceptable. L’espoir doit naître de la volonté de résister ensemble. Il n’y aura pas de progrès dans le repli sur soi.

Ensemble nous avons la capacité de nous faire respecter. L’individualisme conduit à la soumission. La soumission au renoncement. Créons en 2016 un rapport de force capable de nous faire entendre.

Bien qu’encore timide, le résultat des dernières élections professionnelles va dans ce sens.

Déjà un premier rendez-vous est pris le 26 janvier pour la défense du pouvoir d’achat dans la fonction publique.
Mobilisons-nous massivement pour ce premier rassemblement.

A nous tous d’être acteur de notre devenir.

Tous ensemble pour une excellente année 2016, tous ensemble pour un monde meilleur.

Télécharger l’Echo

Au sommaire de l’Echo n°5:

page 1

L’édito, le chiffre,

page 2-3

– Comité technique du 10 décembre :
Réorg de l’AMI support Ouest – Centre d’Appels – Réorg Touraine Berry.
– Les salaires de la peur

– Team Toulouse et midi Py

page 4