Paris Louvre libéré

Mardi 25 août 2015, les postiers commémorent la libération de la Recette principale de Paris Louvre en août 1944, lors des combats de la Libération de Paris.

Intervention de Sylvie Bayle dans la salle des facteurs à Paris Louvre

A cette occasion Joël Ragonneau secrétaire de la section CGT, Sylvie Bayle secrétaire générale du syndicat Cgt des Postaux de Paris et Charles Sancet secrétaire général de « Libération Nationale PTT » ont pris la parole devant les représentants de la Direction de La Poste, du personnel et des élus de la ville de Paris, pour rappeler ces heures glorieuses .

Recueillement devant les plaques à la mémmmmmoire de Paul Vaguet et Henri Basille

La commémoration 2015 est historique, car ce bâtiment, à la riche histoire à été cédé à des intérêts privés (voir la brochure à ce sujet)

Charles Sancet, Secrétaire Général de Libération Nationale PTT, Sylvie Bayle, Secrétaire Générale du syndicat CGT des Postaux de Paris, Nicolas Bonnet, président du groupe des élus communistes à la mairie de Paris, Claude Quinquis, membre du bureau de la Fédération CGT-FAPT

Lire l’intervention de Joël Ragonneau