Flashinfo UFR N°9-2015

. LA RENTREE… C’EST LA LUTTE !

La rentrée, c’est désormais chose faite. La période de l’été n’aura pas mis en congés les difficultés sociales consécutives à la politique d’austérité gouvernementale. Loin s’en faut !

Le 1er Ministre, prétendant recadrer son ministre Macron à propos des 35 h, l’homme lige de sa politique de droite, a surtout indiqué (donc conforté Macron) qu’il était hors de question de changer de cap. De l’austérité, vous crevez, de l’austérité vous crèverez encore. Et tous ceux du CAC 40 qui en profitent à gorges chaudes n’ont aucun souci à se faire, le gouvernement leur a promis de continuer à les gaver. Tel est le message cynique de Valls et du Président. Quel courage politique que de se déclarer impuissant face au bonus de départ de Michel Combes (13.7 millions d’euros), ou encore face aux 40 milliards de profits en 6 mois des patrons du CAC 40 et être d’une violence antisociale inouïe contre les salariés et les retraités !

A ceux-là, indignes de leurs engagements contre la finance, des comptes ne seront pas rendus que par les urnes. La poursuite incessante de l’action doit les obliger à redistribuer les richesses dans le sens de l’intérêt général.

Lire le Flashinfo9-2015 en version Word

Lire le Flashinfo9-2015 en vaersion PDF