La Poste – Actualité Salaire : le complément poste devient le complément de rémunération.

Nous ne devons pas en rester là !

L’accord portant sur le Complément de rémunération, signé par la CGT FAPT, a été mis en œuvre au 1er juillet 2015. Il remplace le complément poste. Il est le fruit de la lutte des postières et postiers qui a permis de faire acter à La Poste un principe fondamental en matière de salaire à savoir l’égalité de traitement entre ACO et AFO.
Même si nous pouvons nous féliciter du principe «à travail égal, salaire égal», porté par la CGT depuis de nombreuses années, néanmoins les montants de revalorisation proposés par La Poste restent à améliorer au regard des attentes des postières et postiers et des propositions faites par la CGT.

Sa revalorisation sera discutée chaque année lors des négociations salariales dans lesquelles la CGT continuera à exiger sa revalorisation, tout en appelant les personnels à se mobiliser afin de peser sur ces négociations. Créons les conditions d’une réelle redistribution des richesses  –

Lire le Tract Complément Poste – Complément de Rémunération –