LA FRANCHISE n°6

0002

Le salaire c’est comme un soufflé : à peine tu le touches… pfff ;;; qu’il se dégonfle. Une fois payé le loyer, les crédits, il n’y a plus rien !!!

Chaque mois, il est de plus en plus difficile pour les postières et les postiers de se loger, se chauffer, se nourrir, d’accéder aux soins, de pourvoir à l’éducation des enfants, tant les salaires sont en décalage avec le coût de la vie.

Pour ses 120 ans la CGT reste toujours et encore le syndicat de la feuille de paye et parce que les créateurs de richesses c’est « NOUS » la CGT lance une grande campagne sur les salaires qui doit donner espoir aux salariés, et modifier l’idée savamment véhiculée qu’il ne serait pas possible de les augmenter. Les postières et postiers ont tout à gagner dans cette bataille, augmenter leur pouvoir d’achat bien sûr, mais aussi une des solutions pour sortir de la crise dans laquelle la stratégie de La Poste nous enferme.

Au sommaire:

– Augmenter les salaires: une nécessité

– Un bilan social 2014 toujours plus dégradé

– La CGT à l’offensive pour de nouveaux droits d’expression

– Dossier: Mon salaire pour vivre c’est capital

– Les rubriques  « Vos droits » et « Infos Luttes »

LA FRANCHISE n°6