En direct de négociations sur les conditions de travail à la distri

En direct N° 1 : Une rencontre unitaire s’est déroulée le 22 juillet matin, durant laquelle, la CGT a proposé la construction d’une grande journée d’actions nationales et unitaires à La Poste dès septembre. Il a été décidé d’adresser une lettre ouverte unitaire au Président du Groupe La Poste pour l’ouverture de négociations sur : l’emploi, les salaires et conditions de travail ainsi que l’arrêt de tous projets de réorganisations, délocalisations ou fermetures de centres et bureaux.  ….

En direct N° 2 : Le Jeudi 22 juillet s’est tenue la 2ème séance de négociations sur les conditions de travail à la distribution. Lors de cette plénière La Poste a proposé :

1 – Un calendrier de négociation :

• CDSP exceptionnelle deuxième quinzaine de septembre, sur diagnostic et état des lieux sur les nouvelles organisations et nouveaux services
  • Bilatérale entre fin septembre et début octobre avec écoute des revendications de chaque OS
  • Deuxième quinzaine d’octobre CDSP sur le grand projet vision 2020
  • Début novembre, plénière de synthèse des bilatérales, ouverture de chantiers de négociations, GPEC

2 – L’ouverture de négociations sur le périmètre d’attribution et la revalorisation des titres restaurant et l’indemnité collation.

3 – La présentation du contenu de la nouvelle note de cadrage sur la pause méridienne.

Face au mécontentement des organisations syndicales sur le contenu des propositions de La Poste, celle-ci a été contrainte de proposer une nouvelle note de cadrage.

« Retrait des Quadéos de 1ère et 2ème génération: Suite aux incendies survenus ces dernières semaines sur les Quadéos et par principe de précaution, la direction du courrier annonce le retrait de 967 Quadéos sur les 1570 présents sur le territoire…. »