Facteur: un vrai métier!

Depuis plusieurs années maintenant, La Poste déstructure le métier du facteur. Ainsi, sous prétexte d’une baisse de trafic souvent surévaluée et anticipée les nouvelles organisations sont sources de transformations des missions quotidiennes de service public dévolues au facteur.

La Poste ambitionne de devenir une entreprise de services basée sur une offre diversifiée de prestations à forte valeur ajoutée. Le seul objectif de rentabilité financière s’accompagne de reprises d’emplois au détriment du rôle social et des conditions de travail.

La CGT fait des propositions pour se réapproprier le métier du facteur, en définir le contenu et l’organisation de la tournée et de la journée de travail.

Rôle social du facteur : Mission de Service Public

Baisse de volume = hausse de la charge de travail + multiplication des tâches

Facteur guichetier Un retour aux sources :  le receveur rural ou le receveur distributeur

La fédération CGT-FAPT appelle à poursuivre le processus de luttes enclenché, dans la quinzaine de mobilisation du 9 au 20 mars