Flashinfo N°12-2014

C’EST A NOUS QU’APPARTIENT LA RUE

Au terme de cette année 2014, le bilan social pour les salariés et les retraités est globalement négatif.

Les tentatives de faire croire à un divorce entre le MEDEF et le gouvernement , faute de ne pas voir le patronat jouer le jeu  des objectifs du CICE et du pacte de responsabilité (quand comprendront-ils que chez ces gens-là on encaisse pour détruire plus l’emploi et tout ce qu’il tire derrière lui ?), apparaissent comme une mauvaise carte politicienne qui, au total, se fait elle aussi sur le dos des premières victimes de la politique d’austérité nationale et européenne.

Les discours entendus ce week-end du 7 décembre sur une charte pour le progrès humain par les dirigeants du parti majoritaire à l’Elysée apparaissent quant à eux comme une projection vers 2017 qui ne pourrait faire oublier les sacrifiés du renoncement des promesses de 2012 de s’attaquer au règne de la finance. Ou un mensonge de plus ? En fait ce qui devrait être la boussole permanente de tous ceux et celles qui ont intérêt à une vraie politique sociale, mettant en cause la dictature des profits, des dividendes et du CAC 40, c’est toujours d’abord et avant tout celle du  rapport des forces de leurs luttes.

L’issue à nos exigences revendicatives si légitimes est dans l’action résolue.

Les patrons qui exècrent les manifestations de rue des salariés et des retraités, sans aucune honte, ont battu le pavé. Ne leur laissons pas cet espace pour mieux nous écraser et tuer tout ce qui est encore collectivement acquis social comme les 35 h, le contrat de travail, la sécu etc et étouffer par anticipation toute volonté de conquête.

D’ores et déjà, soyons dans les rassemblements début 2015 au moment des vœux des conseils généraux et des préfets pour porter nos revendications.

Servons –nous en de tremplin pour préparer la journée d’actions du 1er avril 2015 que propose l’UCR CGT et qu’elle souhaite la plus unitaire possible.

Adhérer ou ré adhérer à la CGT est aussi urgent pour être plus nombreux tout de suite dans la lutte. Alors, tout en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année, investissez les assemblées générales de remise des FNI des sections CGT de retraités et invitez-y des sympathisants.

😯 ➡ Flashinfo12-2014 version PDF

😯 ➡ Flashinfo12-2014 version word