CNSHSCT :La prise en compte et la satisfaction des besoins de Santé, Sécurité et Conditions de Travail du personnel! Toujours une priorité de la CGT !

Les élections professionnelles restent et resteront un évènement majeur dans la vie démocratique dans l’entreprise.

Le personnel s’est exprimé et a placé la CGT en seconde position avec 20,10% des voix.

Ce scrutin modifie la représentativité dans le sens de l’accompagnement des choix de la direction.

Ces résultats sont pour une part, le reflet de l’évolution du salariat au sein d’Orange, le miroir des regroupements et concentrations de périmètres CE,  et d’autre part l’image de l’implication de toutes les forces tant du côté des syndicats que du côté de la direction, pour qui le taux de participation et les différents scores servent de baromètre social.

Le vote électronique imposé par la direction et avalisé par certaines organisations syndicales n’aura pas été neutre : interventions techniques sur le système à l’initiative de la direction d’Orange, intervention du prestataire en plein milieu du scrutin, des pics de vote étonnants lors de la dernière heure du scrutin…

Ces résultats, pour la CGT, renvoient désormais chaque organisation syndicale à ses responsabilités.

La CGT restera déterminée à agir dans l’intérêt de tous les salariés au CN SHSCT où la CGT conserve ses 6 sièges,  pour améliorer le bien être, la santé, la sécurité, les conditions et l’organisation du Travail.

➡  Lire tract CNHST UES Orange