Il y a 40 ans

La Grande Secousse45 jours de grève,
150 à 200 000 grévistes,
des succès, des freins à la casse du service public
Ça se fête!

Il y a 40ans en octobre-novembre 1974, les PTT ont connu la plus grande grève de leur histoire. Elle vibre encore dans la tête de celles et ceux qui y ont participé. Ne pas faire parler cette grève aujourd’hui serait un manquement à l’histoire du syndicalisme à sa capacité de changer le quotidien dans le travail et aussi modifier les trajectoires politiques du libéralisme.

Afin de ne rien manquer L’IHS et la Fédération Cgt Fapt organisent
Une conférence de Patrick Bourgeois Membre du collectif de l’IHS CGT FAPT
L’histoire de la grève de 1974,
… sa résonnance actuelle,
… son actualité à La Poste et à Orange

Le Mardi 14 octobre à 17h30
Salle Georges Frischmann-escalier B RCB –
immeuble CGT 263 rue de Paris à Montreuil – M° Porte de Montreuil – sortie 1 ou M° Robespierre

Patrick Bourgeois auteur de plusieurs articles sur le sujet publiés dans le journal Le Relais a aussi présenté une conférence sur la grève de 1974 cet été à Courcelles.
La conférence sera suivie d’un débat et on pourra se procurer le livre La grande secousse publié à l’occasion du 30eme anniversaire de la grève. Prix: 10€