Guerre des opérateurs téléphoniques !

Communiqué commun de la Cgt et de sa Fédération des Activités Postales et de Télécommunication :

Low cost sur les box concernant l’abonnement internet, fusion Bouygues SFR, rachat par Numéricâble dans la téléphonie …. La bataille fait rage entre les quatre opérateurs français. Que l’on ne s’y trompe pas, derrière cette grande opération de Monopoly ce ne sont pas l’intérêt et les besoins des « clients » qui sont pris en compte et encore moins les besoins des salariés. Voir

Communiqué : SFR-Bouygues-Numéricâble :

Depuis le 5 mars, ce sont donc 3 projets qui « s’offrent » à Vivendi pour l’avenir de SFR : Introduire SFR en bourse après le « split » Vendre à Numéricâble Vendre à Bouygues Ces trois projets répondent à la même logique, poursuivent le même objectif, celui de la rentabilité financière. Voir

Télécoms : Stopper la spéculation pour assurer l’avenir du secteur

Alors que les grandes manœuvres dans les télécoms font la une de l’actualité, la CGT dénonce les choix et le cynisme qui habitent les acteurs de ce qui se révèle être un véritable Monopoly financier où les intérêts des salariés et de la population sont très loin d’être au cœur des préoccupations. Voir