La Poste DCB : L’HEURE EST AU RASSEMBLEMENT POUR GAGNER !

A l’APPEL DE LA CFDT, CFTC, CGT, FO et SUD,
un préavis de grève couvrira tous les personnels de la DCB
Dans le précédent tract 4 pages, la CGT exposait l’ensemble de ses propositions concernant la filière immobilière parmi lesquelles on peut citer :

– Un repyramidage des fonctions qui se traduise par l’intégration des CSI et CPCI en groupe A.

– La transparence totale sur le système de rémunération, ce qui signifie par exemple le respect de l’égalité professionnelle F/H, une solution au sujet des compléments Poste et l’arrêt de la baisse de la rémunération globale.

– Permettre de réelles perspectives de parcours professionnels entre les métiers.

– L’arrêt de l’augmentation de la charge de travail (multi-vente imposée), la comptabilisation et la compensation des heures supplémentaires.

– Des objectifs adaptés au secteur et les moyens de les réaliser (véhicule, téléphone, écran, connectique…). L’amélioration de l’outil LOGIC.

– Le maintien et le développement des ACI qui ont vocation à intégrer le 3.1 revalorisé (à partir de 3086 euros bruts)

– La réaffirmation des crédits immobiliers dédiés aux CSI.

– L’ambition d’atteindre enfin 10% du temps de travail consacré à la formation.

Si la CGT continue de revendiquer l’ouverture d’une négociation globale de l’ensemble des métiers bancaires de l’Enseigne et de la DCB, elle entend et partage la demande particulière qui s’exprime par la filière immobilière : celle d’une journée d’action qui permette d’obtenir des avancées concrètes et immédiates d’un autre niveau qu’une pseudo « concertation » sans contenu.

C’est pourquoi, depuis le mois d’octobre, elle a contacté à plusieurs reprises l’ensemble des organisations syndicales pour échanger sur la situation des métiers bancaires. Le 15 octobre, autour de 80% des CSI étaient en grève en Ile de France et à Rennes. Dans d’autres régions, ce sont aujourd’hui leurs collègues qui exigent d’être entendus.

LA CGT PROPOSE AINSI DE FAIRE DU JEUDI 12 DECEMBRE
UNE JOURNEE DE RASSEMBLEMENT DES SALARIES DE LA DCB SUR LEURS REVENDICATIONS.

Télécharger le fichier