Préavis de grève poste

Notre Fédération dépose un préavis de grève de 24 heures afin de couvrir tous les arrêts de travail qui seront décidés dans les bureaux, services et centres de La Poste pour la journée du mardi 15 octobre 2013.

Ce préavis concerne l’ensemble des personnels, fonctionnaires, contractuels de droit public ou privé, cadres ou non cadres. Pour les régimes de travail, cycliques ou assimilés, il prendra effet à partir du lundi 14 octobre 2013, 0 heure au vendredi 18 octobre 2013 fin de service des brigades de nuit.

La situation économique et sociale en France, comme en Europe, ne cesse de se dégrader sous les politiques d’austérité mises en œuvre en témoigne une fois encore l’augmentation du taux de chômage.

Dans le cadre de la future réforme des retraites, les principales pistes envisagées que sont l’allongement de la durée de cotisation, la revalorisation à minima des pensions et l’éventuelle hausse de la CSG s’inscrivent dans cette même logique d’austérité.

Pérenniser le système solidaire de retraite par répartition nécessite de réparer les injustices dues aux précédentes réformes. Il faut sortir des logiques qui ont diminué le niveau des pensions et créé des inégalités notamment entre les femmes et les hommes.

Le financement des retraites nécessite de construire des alternatives par l’apport de ressources nouvelles, tout particulièrement en améliorant le pouvoir d’achat des salariés et en créant des emplois. Il est urgent d’augmenter l’ensemble des salaires.

Second employeur après l’État, La Poste a une responsabilité sociale dans la relance de l’économie et dans la création d’emplois. A l’opposé de sa stratégie actuelle, elle a besoin d’une politique économique et sociale au service exclusif de la population et des entreprises. La Poste a la responsabilité et les moyens, de répondre aux besoins de droits et garanties améliorées et de haut niveau aux postières et postiers. Les négociations en cours doivent être l’occasion d’apporter des réponses concrètes à leurs attentes !

Télécharger le fichier