Racisme et discrimination ….. Consolider et élargir l’activité fédérale

DIVISER POUR REGNER ….Dans la France actuelle, il s’agit d’opposer nos concitoyens, nos voisins, nos collègues « issus de l’immigration » au reste de la population.
Le patronat et le gouvernement, c’est-à -dire ceux-là  mêmes qui sont les fauteurs de troubles par leurs pratiques économiques et managériales, par leurs politiques de casse des garanties collectives et des services
publics ; ceux-là  mêmes qui mettent les travailleurs au chômage et dans la précarité ; ceux-là  mêmes qui veulent nous désigner comme boucs émissaires les immigrés ; ceux-ci organisent un pseudo débat sur la laà¯cité, les problèmes de notre société n’étant pas, à  leurs yeux, causés par leurs politiques, mais par un dysfonctionnement du système laà¯que qui ne permettrait pas « d’intégrer » les immigrés, leurs valeurs étant tellement différentes des nôtres !

OSONS L’EGALITE

Abolition de l’esclavage : l’affaire de tous !…

10 mai : Commémoration de l’abolition de l’esclavage… Une date qui ne fait pas l’unanimité. Mais, la date choisie importe peu. D’ailleurs , elle ne vient pas court-circuiter les dates de commémoration des départements d’outre-mer qui sont autant de symboles des luttes menées pour se libérer du joug de l’oppression. Ce qui importe, c’est d’avoir arraché au pouvoir politique la reconnaissance de populations dont on niait jusqu’à l’existence, le code noir de 1785 les désignant comme « meubles appartenant à la communauté ». Ce qui importe, C’est que cette commémoration concerne tout le monde, sans distinction d’origine ou d’apparence……

Les migrants ciblés au Conseil National de l’Emploi

Pour la CGT les migrants sont avant tout des salariés avec des droits qui doivent être reconnus quelle que soit leur situation administrative….

Les valeurs et les revendications de la CGT !

– La CGT a des principes, elle est ouverte à tous les salariés quels que soient leurs statuts social et professionnel, leurs nationalités, leurs opinions politiques, philosophiques et religieuses.
– La CGT a combattu toutes les tentatives du FN de créer des pseudos syndicats, véritables succursales du FN.
– La CGT est déterminée à empêcher l’instrumentalisation du syndicalisme par le FN, qui n’est pas un parti comme les autres, et dont les orientations sont à l’opposé des valeurs qu’elle porte.

Homos : Le 17 mai pour dépasser nos préjugés !!!

La CGT combat toutes les discriminations dont celles liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Le « 17 mai », devenu la Journée mondiale contre l’Homophobie, la Lesbophobie et la Transphobie, est l’occasion de marquer notre engagement pour gagner l’égalité.
Télécharger le fichier