Le 7 septembre – une journée à  ne pas manquer

Après s’être fortement mobilisés le 24 juin et tout l’été dans de nombreux départements, les postiers ont toutes les raisons d’agir avec les autres salariés en cette rentrée, et tout particulièrement le 7 septembre, jour de la présentation du projet de loi sur les retraites à l’Assemblée Nationale, comme le proposent l’ensemble des organisations syndicales au niveau interprofessionnel.
Dans ce cadre, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FO et SUD de La Poste appellent également à amplifier la mobilisation dans l’entreprise ce 7 septembre dans un communiqué commun du 12 juillet.
Le gouvernement, englué dans nombre d’affaires depuis plusieurs semaines et voulant faire oublier ses choix en matière de mesures profondément anti sociales, tente de détourner la mobilisation sociale en redoublant de provocations et en attisant une nouvelle fois la haine contre les «étrangers» déclarés coupables de tous les maux, et désignés à la vindicte populaire, responsables de l’insécurité.
La CGT, parce qu’elle est et a été à travers toute son histoire, l’organisation de tous les salariés condamne fermement cette vaste opération, gravissime, mais qui ne trompera personne.
Elle s’associe aux rassemblements citoyens prévus le samedi 4 septembre dans toute la France pour dire ensemble notre attachement à la liberté, à l’égalité et à la fraternité qui sont et qui resteront notre bien commun.
Elle appelle les salariés à rejeter ce climat de haine, à agir ensemble dans leur entreprise et à participer massivement aux manifestations et arrêts de travail du 7 septembre prochain.

Télécharger le fichier