Communiqué de la CGT Fapt France Télécom

La Fédération CGT vient d’adresser hier une lettre ouverte au président de France Télécom exigeant qu’une fois pour toutes la direction passe de la parole aux actes.
Ce courrier exige 2 mesures immédiates :

– l’arrêt immédiat des restructurations
– l’annulation de tous les processus de gestion individuelle (objectifs, flicage, contrôle individuel…).

Ne pas entendre cette exigence revient à ne pas assumer l’obligation faite à l’état et à tout employeur d’assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
Le nouveau drame qui vient d’arriver confirme cruellement que les salariés sont toujours en danger comme ne cesse de le dire la CGT .

La CGT participe aux négociations; elle y est porteuse de propositions et des revendications qu’expriment les salariés dans leur service. Plusieurs séances de négociations se sont tenues au sein des groupes de négociation. La direction a maintenant tous les éléments pour prendre les mesures qu’impose la situation.
La CGT demande l’accélération des négociations nationales et l’ouverture de véritables négociations locales, qui prennent en compte les innombrables revendications qui s’expriment dans les rassemblements et initiatives quotidiennes actuelles.

Le 20 octobre, lors de la séance de négociations la direction doit annoncer des actes forts.
Ils doivent conduire rapidement à la modification en profondeur de l’organisation et les conditions de travail pour toutes et tous quel que soit sa catégorie, son métier ou sa région.
Dans le prolongement des mobilisations des 1er, 6 et 7 Octobre, et des centaines de rassemblements qui se tiennent dans toute la France ce vendredi 16 Octobre, la CGT réitère son appel aux salariés de se saisir du 20 Octobre, jour de la prochaine séance de négociations plénière, pour décider dans chaque service d’agir unitairement sous les formes décidées collectivement, de se rassembler pour faire entendre leurs exigences et peser sur les discussions.
Montreuil, le vendredi 16 octobre 2009

Télécharger le fichier