Chronopost –

Les dirigeants et l’actionnaire sont les responsables du déficit de 2007.

En 2007, la restructuration (Energie 2007) engagée et conduite par la Direction et l’actionnaire a fait perdre beaucoup d’argent à notre entreprise.

Les salariés, cadres et non cadres ont été les premières victimes en terme d’emploi, de rémunération et de condition de travail. (Baisse de l’intéressement et de la participation, augmentation faible ou nul des salaires, stagnation voir recul des niveaux de classifications, non remplacement des absences, baisse de l’intérim, augmentation de la sous-traitance au détriment des moyens propres…)
Aujourd’hui, sauf accident, notre entreprise finira l’année largement bénéficiaire. Les dirigeants maintiennent leur prévision à 12 millions d’euros de résultat d’exploitation et à 18 Millions d’euros pour 2010.

Mais, quelques soient ces bons résultats, si rien n’est fait, le déficit fiscal de l’année 2007 va bloquer le versement de toute participation pour les 3 ou 4 ans à venir !

STOP ! Cette fois-ci les actionnaires doivent passer après les salariés.

Télécharger le fichier