Institut d’Histoire Sociale, l’activité pendant l’été.

Le Relais de Juillet numéro 43 est paru, , c’est une bonne lecture on peut l’emporter pour la plage.
_ On oublira pas, non plus le livre sur le compte-rendu du colloque des téléphonistes:
_ « Des demoiselles du téléphone aux opérateurs des Centres d’appel », qui vient de paraitre.

L’IHS CGT FAPT à publié trois brochures, sur des événements historiques, en rapport avec l’actualité.

La crise de 1929 et ses répercutions dans les PTT.
– 1920-1940: la montée de l’extrême droite en Europe (Italie Allemagne, France), les ripostes syndicales et politiques.
La grève générale Mythes ou Réalités?

On peut se les procurer en les commandant à l’Institut – Prix 3 Euros port compris.

Les travaux sur les agents des Services des Lignes aux Télécommunications ont débuté. Une première réunion a eu lieu en Seine Maritime.

Les travaux préparatoires au colloque sur le métier de facteur, qui aura lieu en 2010, sont aussi en cours, une permière rencontre à eu lieu au Perreux.

Le livre sur l’histoire de la Fédération CGT des PTT de 1945 à 1981 est en cours d’écriture. C’est un ouvrage collectif, qui fait suite à celui écrit par Georges Frishmann « Histoire de la Fédération CGT des PTT – 1676 1946 – Des origines au statut des fonctionnaires ».