La Cgt vous informe N° 2 – Les CHSCT à  La Poste en grand danger

En effet, aujourd’hui, nous disposons dans l’entreprise de 1368 CHSCT incluant le Comité Central, les 4 Comités de métiers, ceux des directions à compétence nationale, ceux des NOD et enfin les locaux.
Cela correspond à plus de 5000 mandatés toutes organisations syndicales confondues qui défendent au quotidien le personnel.
Avec le projet de décret, il ne resterait plus que 10 % des CHSCT soit 163 rattachés au NOD ( DTELP, DOTC, DOT colis, directions à compétences nationales et Centres financiers)

En clair, ce serait la suppression pure et simple de tous les CHSCT locaux qui existent, principalement au courrier et au colis, du comité central, de ceux de métiers.
Ce projet ne laisserait qu’un peu plus de 1000 mandatés.

Ce sont la santé et les conditions de travail du personnel qui seraient mises a mal, nous devons mener bataille !

Les CHSCT : un enjeu important…
Télécharger le fichier