Médiapost La direction fait le choix de moins de droits pour les salariés Agissons tous ensemble le 29 janvier 2009

Droit syndical à Médiapost

Le 30 juillet 2007, la Direction générale de Médiapost a dénoncé unilatéralement, l’accord du droit syndical suite à la mise en place des Comités d’établissements par régions obtenus le 21 juin 2007 par la CGT.

Des négociations à ce sujet se sont ouvertes le 16 septembre 2008.
La CGT a investi celles-ci dans l’intérêt des salariés et de leurs représentants en formulant des propositions alternatives dans le respect du vote des salariés de Médiapost aux dernières élections professionnelles et de la démocratie sociale.

Le rôle de la CGT est de défendre les intérêts des salariés de Médiapost. Nous avons en ce sens des responsabilités tant s’expriment de fortes attentes sur les conditions de vie et de travail, l’emploi, les salaires, la reconnaissance du travail et du niveau des qualifications, la durée du temps de travail…..

C’est pourquoi nous demandons que s’ouvrent sans attendre de réelles négociations sur les revendications légitimes et urgentes des salariés de Médiapost

Pour une réelle démocratie sociale.

A l’occasion de cette négociation, notre organisation syndicale a vu l’opportunité de revisiter complètement le droit syndical au sein de l’entreprise en tenant compte des lois récemment adoptées, lois qui laissent une plus grande place à la démocratie sociale.

Ainsi pour la CGT, comme pour d’autres organisations syndicales, le vote des salariés doit déterminer la place de chaque OS et les moyens qui leur sont attribués.

Télécharger le fichier