Avec la CGT

Le 22 Octobre en séance plénière du Comité d’établissement des Fonctions Supports, nos élus CGT remettaient à M. Guillot, Président du CE et à M. Planche, Directeur des Achats France, la pétition comportant les signatures des gestionnaires de commandes de l’Isle d’Abeau, Metz, Montigny et Rennes.
La revendication était simple : l’octroi à l’ensemble des salariés de la DAF concernés, d’une prime exceptionnelle équivalente à celle déjà versée aux comptables (1000 €), à titre de compensation minimale du surcroît de travail provoqué par la mise en place du nouveau SI Achats New Convergence.
Cette prime a été gagnée et annoncée par lettre individuelle du directeur à chaque gestionnaire pour son action dans la résorption des factures en attente de paiement. Elle a été attribuée sans distinction de mérite particulier et la CGT est restée ferme sur ce point. Voila à quoi peut aboutir l’action conjuguée des salariés et de leurs élus.
Il reste toutefois à remarquer qu’une sélection a été faite entre les acheteurs (sur quels critères ?) et d’autres métiers (SI par exemple) ont été oubliés.

Télécharger le fichier