Le Pavé dans l’Enseigne

Pour la CGT, la santé occupe naturellement une place prépondérante et quotidienne dans son activité revendicative.
La CGT approuve la définition de la santé établie par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) :

« La santé est un état de complet bien-être PHYSIQUE, MENTAL et SOCIAL, ne consistant pas seulement en l’absence de maladie ou d’infirmité » .

L’annonce de la privatisation faite par le président de La Poste en juillet 2008 a semé le trouble au sein des postières et postiers.

Nationalement, l’Enseigne continue les restructurations dans les Terrains et les amplifient.
Ce sont toutes ces modifications d’organisation (fermetures de bureaux, méthodes de vente, objectifs commerciaux non adaptés, manque de personnel, mobilité, pressions commerciales, perte de repères, augmentation des frais de déplacements, perte de pouvoir d’achat…..) qui génèrent du stress et de la souffrance au travail pour les postières et les postiers à tous les niveaux du guichetier à l’encadrant.

L’ensemble de la CGT en lien avec ses mandatés dans les CHSCT (comités d’hygiène de sécurité et des conditions de travail ) locaux et nationaux n’ont de cesse de dénoncer et de combattre toutes ces réorganisations sur fond de suppressions d’emplois et de dégradations des conditions de travail.
La finalité au travail n’est plus le service rendu et la réponse aux besoins mais le chiffre de vente et le profit, la direction veut nous détourner de notre mission de service public.
La volonté d’augmenter le temps de travail du personnel jusqu’à 44 heures par semaine s’inscrit dans cette ligne de gains financiers au détriment de la qualité de vie des postiers et de service pour les usagers.

Pour la CGT la santé au travail, ce n’est pas un coût mais bien un investissement.
L’employeur a obligation d’assurer, garantir la sécurité et la santé des salariés.

Au nom du fric : Gestion par le stress, mobilités forcées, pressions….STOP

Le 22 Novembre 2008

Agissons contre la privatisation et pour les revendications partout en France. Pour que les conditions de travail, la santé soient au cœur de l’activité quotidienne à La Poste.

Télécharger le fichier