Grève massive dans les centres Transcom le 14 octobre 2008

Un mouvement de grève a été lancé ce matin 14 octobre sur les centres Transcom France ( 6 centres en France). Le mouvement fait suite à l’annonce de la non obtention de la part variable pour cause de non atteinte des objectifs France ( basés sur le chiffre d’affaire).

L’intersyndicale CGT , FO et CFDT demande l’ouverture de négociations sur les salaires et les conditions de travail.

Les revendications portent sur :
Augmentation des salaires
Part variable incluse dans le salaire de base
Communication des chiffres France et calcul objectif
Négociation sur les repos et jours fériés
Amélioration des conditions de travail avec meilleure prise en compte des risques socioprofessionnels

A ce moment précis 90 % des salariés des centres France sont en grève.
La Direction France n’a pas répondu pour l’instant aux revendications du personnel. Elle propose une majoration de 50 % sur le mois d’octobre pour les ayant droits c’est à dire pour les personnes ayant atteints les objectifs individuels sous couvert que les objectifs France soient atteints.

Les salariés jugent les propositions en l’état insuffisantes et souhaitent poursuivre le mouvement demain 15 octobre.

L’intersyndicale reste solidaire du mouvement et entend faire aboutir les revendications légitimes du personnel.

Télécharger le fichier