Une nouvelle fois, lors de leur rencontre le 5 novembre, les organisations syndicales de La Poste ont décidé de poursuivre la mobilisation contre le projet de loi de privatisation en appelant les (...)
Cela fait 17 mois que les postiers avec l’ensemble de leurs organisations syndicales se mobilisent et luttent sous différentes formes pour exprimer leur opposition à la privatisation de La Poste et (...)
La filière RH à La Poste est percutée de plein fouet ....
Contre la privatisation Pour l’arrêt des réorganisations Pour la satisfaction des revendications Le ras le bol, la grogne, la colère vis à vis des fermetures de bureaux, des restructurations (...)
La privatisation c’est toujours non ! Les gesticulations d’ un gouvernement fébrile, pour tenter de déminer un terrain occupé par les postier(e)s, les élu(e)s, et les populations, opposés à l’ouverture (...)
Jour de la CDSP (Commission de Dialogue Social de La Poste) sur le projet de basculement de tous les métiers techniques des DOTC de La Poste dans une seule et même direction, la DTC (Direction (...)
La Poste réalise à Paris cette année une expérimentation qui préfigure ce que sera la Poste privatisée. Elle a entrepris de restructurer architecturalement, en une seule année, au moyen de chantiers (...)
Ni privatisation ni statu quo, l’Enseigne nettement engagée dans la bataille Lors de la journée unitaire de grève et de manifestations du 22 septembre, le personnel de l’Enseigne s’est fortement (...)
Le gouvernement, fragilisé par la dernière journée d’action des postiers du 22 septembre dernier et la votation citoyenne du 28 septembre au 03 octobre tente avec difficultés d’en minimiser (...)
Les Fédérations CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC de La Poste appellent l’ensemble des postiers à participer massivement à la journée de grève du 22 septembre et aux manifestations qui seront décidées par (...)
Bilan social 2008 : affligeant
Pas de progrès social sans service public Conseil d’Administration du 29 juin 2009 - N° 143
Conseil Supérieur de la Fonction Publique sur le projet de privatisation de La Poste
les garanties pour le personnel ne seront pas inscrites dans la loi. C’est dans l’action qu’on les gagnera. La direction de La Poste et le gouvernement ne cessent de communiquer que le projet de (...)
À l’appui des nombreuses luttes locales, souvent unitaires et ponctuées de succès revendicatifs conséquents, la CGT se place résolument à l’offensive. Toutes ces luttes portent le rejet des (...)
A l’initiative de la CGT, une rencontre unitaire réunissant les organisations syndicales de la Poste s’est tenue ce soir avec la participation de CGT, CFDT, FO, SUD et CFTC. La CGT est venue avec (...)
La Poste veut encore accroître les gains de productivité au prétexte de la crise. Ce sont les personnels et les "petits" usagers qui devront payer les choix de La Poste. Ses propres choix (...)
Le journal trimestriel de l’enseigne Après le 23 septembre et le 22 novembre 2008, la mobilisation des postiers a connu une nouvelle ampleur avec la journée de grève et de manifestations, aux côtés (...)
Pour l’avenir de la Poste, pour le maintien des services et des effectifs de la DCELP, tous dans l’action le 29 janvier Le 18 décembre 264 agents de la DCELP ont fait grève, ce qui compte tenu des (...)